04 février 2009

Mulhouse Innocenté par la vidéosurveillance

   

            Mulhouse Innocenté par la vidéosurveillance       
      Le 04/02/09 à 08:02 - Jean-Marie Stoerkel



Faits divers

Le 5 juillet dernier, une voiture était roulottée à Mulhouse. Le voleur y avait dérobé entre autres choses une carte bancaire, un téléphone portable et la clé du véhicule. Deux jours plus tard, en fin d’après-midi, cette même voiture a percuté une autre, rue du Cerf à Mulhouse, et son conducteur a pris la fuite à pied.
Le propriétaire du véhicule a ensuite été interpellé et placé en garde à vue par la brigade des accidents et des délits routiers : il n’avait pas signalé le vol de la voiture et il pouvait correspondre au signalement du fuyard donné par des témoins. Ce Mulhousien d’une trentaine d’années contestait les faits, affirmant qu’au moment de l’accident il se trouvait chez lui. Il a été remis en liberté en attendant les développements de l’enquête.
Celle-ci a été reprise par la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale, avec comme dans la série télévisée Les experts, l’exploitation des éléments techniques : relevés des traces papillaires et de l’ADN notamment sur un mégot retrouvé dans l’auto abandonnée, alors que son propriétaire ne fume pas, et exploitation de la vidéosurveillance.
La videosurveillance a effectivement innocenté le propriétaire de l’auto : les images de ce soir-là l’ont montré quand il rentrait chez lui et ne plus en ressortir de la soirée, ce qui confirme ses déclarations quand il répétait qu’il était à la maison au moment de l’accident. De plus, il s’est avéré que l’ADN retrouvé sur le mégot de cigarette est celui d’un Mulhousien de 21 ans déjà connu de la justice pour des affaires de stupéfiants et de vols.
Ce jeune homme a été interpellé hier matin. Entendu à la brigade des violences urbaines, il a reconnu avoir roulotté la fameuse voiture le 5 juillet, l’avoir volée deux jours après à l’aide de la clé dérobée, avant de provoquer peu après avec ce véhicule l’accident et s’être ensuite enfui à pied.
Il a été remis en liberté avec une convocation du parquet à comparaître en mai devant le tribunal correctionnel.

                        

      Jean-Marie Stoerkel

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  

Posté par ERICCITOYEN à 23:17 - - Permalien [#]
Tags : , , ,