Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Mulhouse Politique « Je fus et suis le chef de file »

   
            Mulhouse Politique « Je fus et suis le chef de file »       
      Le 09/01/09 à 06:53    

                     

 

La crise est là et chacun doit y mettre du sien. Partant de ce constat, Jean-Marie Bockel a réduit les frais de cérémonie des vœux en tous genres de 60 %. 3 000 personnes étaient présentes au Palais des sports hier soir. Ce premier signal, économique, a été suivi d’un appel à la mobilisation générale.
D’entrée de jeu, le maire de Mulhouse a cité les noms des députés Arlette Grosskost « très impliquée dans les dossiers économiques » et Francis Hillmeyer. Avis aux sceptiques : la majorité est unie sous sa houlette. À ceux qui en douteraient, le secrétaire d’État à la Défense prévient : « Je fus et suis le chef de file sans haine ou esprit de revanche ».                
Le maire de Mulhouse a aussi, de manière implicite, taclé ceux qui lui reprochent d’être souvent loin de Mulhouse. « Heureux et fier de participer au gouvernement de la France… Je fais de mon mieux pour soutenir à Paris, avec les parlementaires et les élus, les dossiers alsaciens et mulhousiens, et je pense avoir maintes fois démontré que nous savons, ensemble, être efficaces. » À preuve, sa présence au gouvernement lui a permis d’évoquer le dossier du TGV avec Dominique Bussereau et Patrick Devedjian, ses collègues des Transports et du Plan de relance.
Quant aux Mulhousiens, qu’ils sachent que « gérer et développer une ville comme Mulhouse est exigeant, sûrement plus que jadis, mais c’est pour moi une tâche exaltante car j’aime plus que jamais ma ville et ses habitants ». Cette volonté affirmée d’appartenir à la majorité présidentielle a été tout aussi appuyée. À propos de l’Europe, « la présidence française nous a collectivement renforcés face aux menaces et à la crise ». Même « confiance au président de la République » sur le plan international.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  



Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité