20 février 2009

Alsace Conseil régional d'Alsace : Bernard Stoessel quitte le Modem

Alsace Conseil régional d'Alsace : Bernard Stoessel quitte le Modem       
      Le 20/02/09 à 17:41

 

            525507stoesselCliquez sur l'image pour l'agrandir                                        

Photo Denis Sollier

                 

                  

Bernard Stoessel, premier vice-président du conseil régional d’Alsace, a officialisé aujourd'hui son départ du Modem lors d’une conférence de presse donnée à Mulhouse.

« Ce n’est ni un coup de tête, ni l’expression d’une frustration personnelle de ne pas figurer parmi les candidats retenus pour les élections européennes », précise l’intéressé, qui fustige en revanche « un parti hypercentralisé à tendance autocratique, dont l’élection présidentielle de 2012 est le seul horizon. »

L’idée d’adhérer au Nouveau Centre, à l’UMP ou encore à la Gauche Moderne de Jean-Marie Bockel ne l’a pas « effleuré une seule seconde », précise encore M. Stoessel, qui envisage de créer son propre mouvement d’ici l’été — mouvement qui sera à la fois « démocrate, centriste, ouvert sur l’espace rhénan et défenseur du droit local comme du particularisme alsacien. »

Dans le cadre du système de présidence collégiale, la Colmarienne Odile Uhlrich-Mallet, deuxième sur la liste de Bernard Stoessel, le remplace à la tête de la fédération.

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  

Posté par ERICCITOYEN à 21:04 - - Permalien [#]
Tags : , , ,