Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Derniers commentaires
3 février 2009

RESEAUX SOCIAUX Facebook veut ouvrir sa base de données aux entreprises

 

RESEAUX SOCIAUX

     
Facebook veut ouvrir sa base de données aux entreprises

NOUVELOBS.COM | 02.02.2009 | 19:16

Réagissez à l'article 10 réactions

Facebook veut permettre à des sociétés de poser directement à des utilisateurs ciblés des questions qui seront utilisées dans le cadre de campagnes publicitaires.

Le site communautaire Facebook a annoncé son intention d'ouvrir sa base de données d'utilisateurs à des sociétés privées afin d'autoriser des campagnes de marketing ciblées, rapporte lundi 2 février le quotidien britannique The Telegraph.
Le réseau social, qui compte environ 150 millions d'inscrits, entend en effet autoriser des entreprises à solliciter certains utilisateurs ciblés afin de répondre à des questions sur leurs goûts que sur leur choix de vie (statut marital, orientation sexuelle) et qui permettront d'orienter les choix marketing.

Un système de sondage instantané

Facebook aurait présenté ce nouveau système de sondage à différents représentants de grandes entreprises lors du Forum économique de Davos. "J'ai des tonnes de personnes qui disent : 'Ce serait incroyable pour mon entreprise'", a expliqué au quotidien britannique Randi Zuckerberg, directrice du marketing de Facebook et sœur de son fondateur, Mark Zuckerberg. "Cela prend beaucoup de constituer un focus group [ndlr : En marketing, un groupe de consommateurs réunis dans le but d'une étude qualitative] et les entreprises n'ont, souvent, pas le luxe de prendre du temps. Je pense qu'ils ont aimé la réponse instantanée".

Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  





Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité