Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Derniers commentaires
16 janvier 2009

Remaniement : Sarkozy n'arrive pas à poursuivre l'ouverture

Remaniement : Sarkozy n'arrive pas à poursuivre l'ouverture
       

Françoise Fressoz relève cependant que l'arrivée de Mme Kosciusko-Morizet au secrétariat à l'économie numérique soulève quelques questions. Son frère, Pierre Kosciusko-Morizet, est en effet un des acteurs-clés du secteur : il dirige le site de ventes en ligne Price Minister et préside l'Association française pour le commerce et les services en ligne (Acsel). "Il faudra qu'elle s'interdise de passer des commandes publiques, sinon, cela risque de poser des problèmes", note-t-elle.

Le remplaçant de la secrétaire d'Etat à l'écologie n'a pour l'instant pas été annoncé, Matignon se contentant d'annoncer qu'elle serait remplacée "dans quelques jours". Une mauvaise nouvelle pour l'écologie ?

C'est le départ de Xavier Bertrand qui est à l'origine de ces changements intervenant après une série de petits ajustements. Mais pour Françoise Fressoz, il ne s'agit pas d'un simple remaniement technique. Elle l'explique notamment par la volonté du chef de l'Etat de reprendre en main l'UMP.

Françoise Fressoz relève également que le président de la République a de plus en plus de difficultés à poursuivre l'ouverture.

Le Monde.fr


Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  






Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité