Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Mon Mulhouse la revue de presse
Derniers commentaires
11 janvier 2009

Les erreurs médicales, c'est "10.000 morts par an"

 

HOPITAL

     
Les erreurs médicales, c'est "10.000 morts par an"

NOUVELOBS.COM | 11.01.2009 | 10:50

Réagissez à l'article 25 réactions

La déclaration vient du Pr Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon à Paris.

(c) Sipa

Les erreurs médicales font "10.000 morts par an" dans les hôpitaux français, explique le Pr Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP et chef du service des urgences de l'hôpital Beaujon à Paris, au Journal du Dimanche (JDD) dans son édition du 11 janvier.
Et les erreurs graves sont "beaucoup plus nombreuses que les décès", ajoute le Pr Philippe Juvin, qui parle de "300.000 à 500.000 événements indésirables graves chaque année".
Il réclame aussi qu'une enquête soit diligentée après chaque décès dans les hôpitaux, "y compris dans les cas qui ne semblent pas liés à l'exercice de la médecine". L'objectif serait d'arriver à disposer d'une "base de données nationale", comme "cela se fait déjà aux Etats-Unis", ce qui permettrait la mise en place "de mesures correctrices". (avec AP)



Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  




Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité