04 janvier 2009

Les mal-logés marchent sur Matignon ce dimanche

 

LOGEMENT

     

Les mal-logés marchent sur Matignon ce dimanche

NOUVELOBS.COM | 04.01.2009 | 16:20

Réagissez à l'article 2 réactions

La manifestation devait débuter à 15h, à l'initiative de l'association Droit au logement, qui réclame un rendez-vous avec le Premier ministre.

"Le ministère de la Crise du logement", occupation du Dal rue de la Banque, le 16 décembre 2008 à Paris (Sipa)

"Le ministère de la Crise du logement", occupation du Dal rue de la Banque, le 16 décembre 2008 à Paris (Sipa) 

Une manifestation devait débuter dimanche 4 décembre à 15h, à Paris, contre l'immobilisme du pouvoir en matière de logement. Les manifestants devaient marcher de l'Hôtel de Ville en direction de Matignon, à l'initiative de l'association Droit au Logement (Dal). Le but est d'obtenir un rendez-vous du Premier ministre François Fillon.
Les militants dénoncent l'immobilisme des politiques du Logement, malgré les engagements pris et les promesses, qui sont restés lettre morte.

Troisième dimanche

Depuis la réinstallation du campement des familles sans logement rue de la Banque le 14 décembre dernier, c'est la troisième fois que les manifestants se rendent à l'hôtel de Matignon. Les deux premiers dimanches d'action sont demeurés infructueux, les familles ayant été dispersées par les gardes mobiles, selon le site du Dal.
Le Premier ministre s'était engagé à ne laisser personne dans la rue, mais le communiqué du Dal donne l'exemple d'un collectif d'Afghans qui, en dépit d'une manifestation à la Ddass mercredi dernier, n'a obtenu que de "vagues promesses".
"Des milliers de personnes ont commencé la nouvelle année sans abri", conclut cet appel au rassemblement dont le Dal espère, pour ce troisième dimanche, une prise de rendez-vous avec le chef du gouvernement.

Réquisition à Toulouse

Une quarantaine de logements inoccupés depuis 2002 dans un ensemble immobilier ancien de Toulouse ont par ailleurs été discrètement occupés fin décembre par des sans-abris et des membres du Dal, qui ont rendu publique cette réquisition samedi 3 janvier à l'issue d'une manifestation de la place du Capitole jusqu'à la place Anatole France.


Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/  





Posté par ERICCITOYEN à 17:30 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,